SYSTÈME D’ ÉCHANTILLONNAGE PORTABLE

SYSTÈME D' ÉCHANTILLONNAGE PORTABLE

APP

Sonde d’échantillonnage portable

APS

Système portable de conditionnement gaz à effet Peltier 


APC

Refroidisseur gaz à effet Peltier portable

APP 150

SONDE D’ÉCHANTILLONNAGE GAZ PORTABLE

SYSTÈME D' ÉCHANTILLONNAGE PORTABLE

La sonde d’échantillonnage portable de gaz APP est spécialement conçue pour les applications portables où une manipulation facile, un fonctionnement sûr et fiable ainsi qu’une maintenance facile sont nécessaires. Sa conception innovante garantie un fonctionnement parfait dans un large éventail de conditions pour les mesures mobiles à court et moyen terme.

La sonde est chauffée à 180 ° C afin de maintenir la température de l’échantillon au-dessus du point de rosée des gaz acides. L’élément filtrant des sondes portables APP mesure 150 mm de longueur (2x plus long que ses concurrents) = une durée de vie 2x plus longue. Cet élément filtrant est adapté à la plupart des applications jusqu’à 1g de poussière par mètre cube d’émissions. Pour les applications où la charge de poussière atteint 10 g / m³, une option de Back Flow peut être installée. Grâce à sa conception, le filtre peut être remplacé ou vérifié sans démonter la sonde. Les gaz d’étalonnage peuvent être injectés directement dans la sonde à travers le port de gaz d’étalonnage en fonction des normes de surveillance des émissions imposant l’alimentation en gaz d’essai via l’élément filtrant de la sonde.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES APP

Température de fonctionnement 180°C

Arrêt de sécurité en cas de sur-chauffe

Maintenance extrêmement faible et facile.

Système d’attache universel pour lignes chauffées.

Contacte d’ alarme en cas de température basse.

Conception compact et applicabilité universelle, facile à installer avec oeillet de montage et 2m de chaines (incus.)

Port de gaz étalon (De série) en accord avec la norme EN14181.

Valise de transport ultra résistante en ABS + élément filtrant supplémentaire.

Témoins lumineux : Mise en tension + Température de chauffe OK.

Éléments filtrants 150 mm ( 2x plus long que la concurrence)

Opérationnel en 15 minutes

OPTIONS APP

Connecteur FastLock®  pour brancher les lignes chauffées AHL en 1 clic et sans point froid.

Revêtement PFA® pour application gaz humide et corrosif.

Soupape de soulèvement ou électrovanne pour étalonnage / Port backflush

Port Backflush pour des charges de poussière jusqu’ à 10g/m³

La sonde APP se complète parfaitement avec le système de conditionnement de gaz APS. Les deux appareils deviennent excellents lorsqu’ils sont utilisés en combinaison avec les lignes chauffées AHL 205 et le système de raccord FastLock® ultra rapide et sans point froid. Des tubes de sondes portable sont disponibles en plusieurs tailles chauffés ou non en fonction du niveau d’ humidité et de la température du gaz de combustion.

AST/APP Accessoires pour Sonde Chauffée

AST 301-302 Tube d’Echantillonnage Chauffé

Les tube d’échantillonnage chauffés AST sont disponibles en 4 longueurs standard : 0,5 / 1 / 1,5 et 2 mètres (autres longueurs sur demande). Comme pour toutes les sondes Ankersmid, la bride standard est un DN65 PN6. Les brides d’adaptateur pour les connexions de processus les plus courantes peuvent être fournies si nécessaire. Il est possible de prolonger la pointe d’un tube chauffé par un tube non chauffé ou un pré-filtre.  .

Un thermocouple J (Fe-CuNi) est intégré et connecté à un contrôleur numérique qui assure une régulation de température fiable avec un point de consigne et une alarme programmables par l’utilisateur.

Disponible en option, une communication Modbus / RS485 bidirectionnelle qui combine les signaux de tous les contrôleurs Ankersmid installés permet une communication numérique entre un réseau de périphériques et la supervision du site.

• Différentes longueurs disponibles 

• Tube entièrement chauffé

• Contrôleur de température numérique

• Facile à installer

APP401-435 Tube d’ Echantillonnage non chauffé

Les tubes APP sont utilisés pour échantillonner le gaz de la section optimale du flux gazeux (Pointe de la sonde dans le tiers moyen du courant de gaz). Pour des concentrations de poussière supérieures à 2g / m³, nous conseillons d’installer un préfiltre en combinaison avec un tube d’extension.
Les tubes échantillons sont sélectionnés selon des applications spécifiques. Les paramètres à prendre en compte sont : la composition du gaz, la saturation en vapeur d’eau, la concentration de poussière, la température du processus, la pression et la vitesse du gaz. Des tubes d’échantillonnage / tubes d’extension avec décalage de volume sont disponibles pour les applications avec un faible flux de gaz d’échantillonnage pour diminuer le temps de rétention
Pour l’échantillonnage de gaz en aval d’un scrubber humide avec une teneur élevée en eau, APM propose le tube ADT équipé d’un système de collecte de gouttes liquide évitant ainsi d’échantillonner les gouttelettes suspendues
Le filetage permet un montage facile et fiable sur une sondes d’échantillons de gaz

• Utilisé pour des concentrations de poussières jusquà 2g/m3

• Échantillonnage après épurateur humide jusqu’à 90 °C

• Échantillonnage de gaz jusqu’à 1400°C

• Différents matériaux disponibles

APS 303-313

Système de conditionnement gaz portable

Le système d’échantillonnage portable APS est spécialement conçu pour préparer un échantillon fiable sans perte, et prévient tous dommages sur le système d’analyse en aval. Le conditionneur gaz APS peut être utilisé à tous moments et dans des conditions extrêmes. L’ensemble du système d’échantillonnage est logé dans une valise de transport compacte et robuste qui garantit un transport sécurisé et une mise en place facile. Le concept APS vous permet d’effectuer des analyses de gaz de manière efficace, en toute sécurité et avec un minimum de maintenance. Il convient à une large gamme d’applications et a déjà été adopté par de nombreux bureaux de contrôle et laboratoires à travers le monde.

Le conditionneur de gaz APS existe en 3 versions de flux : APS 313 = 200 L/h  –  APS 303 = 350 L/h  –  APS 305 = 500 L/h

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES APS

Entièrement automatisé

Opérationnel en 10 minutes

Point de rosée 4°C extrêmement stable +/- 0,1°C

Maintenance faible et facile

Affichage de la température du gaz en temps réel

Échangeur thermique enduit en PFA

Conception compacte et robuste

Fiabilité optimale

Pompe d’échantillonnage en PTFE

Filtre échantillon préliminaire

OPTIONS APS

Connecteur FastLock® pour une connexion rapide, facile, fiable et sans point froid avec Les lignes chauffées AHL FastLock.

Capteur d’oxygène paramagnétique intégré avec sortie de signal 4-20mA

3 versions de flux : 200 L/h,  350 L/h, 500 L/h.

Alarme condensats avec arrêt automatique de la pompe de prélèvement

Double sortie gaz échantillon

Débitmètre de flux ( plusieurs plages de mesure disponibles)

Contrôleur de température de ligne chauffée intégré dans la valise

Version sur mesure dédiée. Personnalisation de l’APS en fonction des applications et des contraintes

Avec le capteur O2 thermostatique APS100, le système de conditionnement de gaz devient un instrument approprié et fiable pour surveiller les concentrations d’oxygène dans diverses applications analytiques de gaz, y compris les gaz de process, la surveillance des émissions, l’air ambiant dans un espace confiné et la mesure de contrôle de processus de laboratoire.

Avec le régulateur de température interne de lignes chauffées APS007, et l’alarme liquide APS006, l’APS peut être mis en ligne pour une surveillance continue. La pompe d’échantillonnage est contrôlée en fonction de la sonde, de la ligne chauffée et des températures de refroidissement. En outre, si des condensats d’échantillons sont détectés, l’échantillonnage sera automatiquement interrompu pour protéger les instruments installés en aval.

Pour les laboratoires mobiles et les bureaux de contrôle, APM recommande l’utilisation des lignes chauffées AHL 205/025 spécialement dédiées aux applications portables. Cette version de ligne chauffée offre les avantages suivants :

• Revêtement extérieure en silicone pour une flexibilité extrême et une résistance renforcée requises par l’application portable.
• Câble intégré pour alimenter la sonde d’échantillonnage, éliminant la nécessité d’un câble d’alimentation supplémentaire en haut du process.
• Terminaisons FastLock femelle pour une connection facile, rapide, fiable et sans point froid.
• Température de chauffe ajustable jusqu’à 190°C Convenant à la plupart des applications.

APC

Refroidisseur Gaz Peltier

Le refroidisseur Peltier à commande électronique de la série APC intègre une conception unique avec un échangeurs thermique démontable enduit de PFA logé dans un boîtier en acier inoxydable robuste et compact adapté aux applications stationnaires avec espace restreint et aux laboratoires mobiles. Ce refroidisseur Peltier unique contrôlé par un microprocesseur a été conçu avec un puissant stabilisateur de point de rosée. Le point de rosée est réglé à 4 ° C mais peut être changé à n’importe quelle valeur comprise entre 1 et 15 ° C. Le condensat séparé de l’échantillon gazeux est éliminé par une pompe péristaltique, un drain automatique ou collecté dans un récipient de condensation. Capacité d’étalonnage humide avec son humidificateur intégral.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES APC

Echangeur thermique démontable

Très faible taux de dissolution

Echangeur thermique humidifié pour calibration et compensation d’interférence

Applicabilité universelle

Point de rosée stable, numériquement contrôlé à +/- 0.1°C

3 versions de flux :  1×200 L/h, 2×200 L/h ou 1×350 L/h

Contact d’ alarme

Conception compacte adaptée à la plupart des applications stationnaires et portables

Séparation GAZ/LIQUIDE haute performance

Montage facile

OPTIONS APC

Conception flexible et modulaire permettant une intégration multi-flux

Communication numérique RS 485

© Copyright - APM Environnement SAS. All Right Reserved